Créée à Nîmes en 1992, l’agence Amorgos est née de la volonté d’apporter une approche stratégique innovante et pragmatique. Une philosophie qui s’exprime encore aujourd’hui à travers la signature de l’agence : « Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles ». L’approche séduit. Le succès est au rendez-vous. Pour faire face à son développement, Olivier Jalaguier et Damien Giraud co-gérants et Directeurs associés repositionnent alors l’offre 360° de l’agence Amorgos qui devient en octobre 2008 Terraluna. Une deuxième adresse est ouverte en 2011 sur Paris pour répondre au plus près aux attentes de ses nouveaux clients.
Les collaborateurs de l’agence partagent une même exigence :
le respect de la philosophie Terraluna.
Celle-ci s’articule autour des trois pôles interactifs complémentaires :
l’esthétique, l’éthique et l’économique. Cette démarche globale permet d’apporter la solution juste dans ses aspects stratégiques, créatifs et opérationnels. L'agence se développe ainsi de façon transversale, avec des gens issus de disciplines extrêmement variées :
commercial, création, planning, média, finance, production… Tous ces talents collaborent ensemble non pas de façon hiérarchique mais par projet.
Chaque individu possède deux hémisphères cérébraux qui interagissent constamment mais qui présentent chacun des fonctions spécifiques. L'hémisphère gauche décompose les problèmes et analyse. Le droit s'intéresse au tout et innove.
L'idéal auquel s’attache Terraluna depuis toujours, est de favoriser la communication entre ces deux hémisphères.
La valeur ajoutée de notre agence de publicité tient ainsi en deux mots : idée & réactivité.
Voilà en effet plus de vingt ans que ceux-ci forment le socle sur lequel nos stratégies se déploient quotidiennement, à l’infini, dans un mouvement perpétuel.
Croiser les sensibilités, les compétences, rester à l’écoute, favoriser le métissage des idées, garder les sens en éveil sont les maîtres-mots de Terraluna.
Pour que ces principes demeurent actifs, notre engagement s’appuie sur trois valeurs capitales : Audace, ouverture d’esprit et transparence.
Trop souvent, les agences de publicité donnent à leur client ce qu’ils attendent.
Ni plus, ni moins. Or, toute campagne digne de ce nom doit contenir un saut créatif, c’est à dire un saut dans l’inconnu. Pour y parvenir, Terraluna a fait le choix de s’ouvrir sans retenue au changement dans sa manière d'appréhender la communication.
L’ouverture d’esprit réside bien davantage dans ce que nous devons apprendre que dans ce que nous savons. Notre agence de publicité se veut experte en décloisonnement, en fertilisation croisée. La probabilité que du travail en commun jaillisse des solutions inédites est d’autant plus élevée que nous avons réuni sur place des gens de culture et de profil différents qui surenchérissent et rivalisent d’idées nouvelles.
Dans un métier de services, on doit se mettre au service, ce qui peut vite déboucher sur de la complaisance, celle-là même qui altère l’ouverture d’esprit. Convaincus que les meilleures idées naissent de la confrontation, nous nous efforçons de prôner la franchise totale dans notre approche de la relation clients et de la publicité.
Dire ce que l’on pense sans s’interdire un minimum de diplomatie.