Problématique
Arcades, l’un des centres commerciaux majors de la région parisienne a été
rénové et agrandi pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché.
Une monumentale peau de verre est venue remplacer l’ancien toit béton et recouvre désormais le centre, donnant l’impression d’un espace commercial
à ciel ouvert. Un nouveau positionnement s’impose pour repartir à la conquête
de nouveaux clients.
Réflexion stratégique
Dans la concurrence extrême que se
mènent les centres, l’offre commerciale
globalement banalisée par la présence systématique des grandes enseignes de distribution n’est plus différenciante.
Le positionnement se fait alors le plus souvent sur des concepts physiques tels que l’architecture, ou des politiques
d’accueil et de services qui font l’âme
du lieu. Pour Arcades, cette peau de verre qui permet au centre de respirer dans l’environnement contraint du Grand Paris est le socle d’une nouvelle expérience shopping.
Réponse créative
“Vous ne manquez pas d’air”
Une signature qui tient sa promesse
et valorise la personnalité et l’attitude
des visiteurs du site.