Problématique
STS promotion est une jeune société immobilière particulièrement audacieuse qui relève le challenge, pour certains insensés, de réaliser une résidence de luxe en plein cœur du centre historique nîmois, de la Porte Romaine. Dessinée par le célèbre cabinet international Foster & Partners, ( HSBC Hong Kong, Viaduc de Millau, Aérogare de Pékin, cour du British Muséum de Londres et Carré d’Art à Nîmes) La Porte Romaine sera commercialisée 40 à 50% au dessus du prix du marché du neuf local. Elle fait appel à Terraluna pour bâtir cette délicate stratégie de communication.
Réflexion stratégique
Sur ce type de produit, les clients se situent sur des niches. L’agence préconise donc une approche analytique du marché qui seule permet d’optimiser la recherche des futurs acquéreurs à budgets contenus. De cette réflexion, découle donc la nécessité:
- d’une prise de parole développée autour d’un logo tout en raffinement, mettant en lumière la très grande qualité des prestations : toiture de cuivre rouge, façades et piliers aux dessins révolutionnaires, sécurité, contrôle d’accès et gardien, isolation acoustique, domotique et commande centralisée…
- d’une approche média & hors média très ciblée ( notoriété, marketing direct, RP, événementiel, opérations trafic…)
- La mise en place d’outils de commercialisation très spécifiques ( show room aménagé dans un espace de vente, film 3D…)
Réponse créative